vendredi 25 mai 2012

Le garçon portemonnaie

Moi : Coucou, comment tu vas ? Comment se passe ta journée ?

Elle (réponse améliorée par mes soins) : Pourquoi tu me demande cela ? Tu veux m’inviter au restaurant ?

Cette conversation que j’ai eu il y a peu avec X m’a fait inventer l’expression « garçon portemonnaie ».


Commençons par éclairer votre champ lexical.


Un Garçon portemonnaie n’est rien de plus ou de moins qu’un mec « dans » lequel X va se servir quand elle en a besoin. Ou quand elle veut… c’est selon.

Quid de X ?
He bien X désigne simplement TOUTES les filles qui ont ce comportement. Vous savez, ce genre qui dit être votre amie, mais qui jamais ne fera crépiter votre téléphone (au mieux elle le fait vibrer une fois l’an). Ce genre là même que vous appelez un jour que vous vous sentez touchés par l’esprit saint et qui vous demande tout de suite de résoudre ses problèmes financiers. Vous voyez ? ok on peut continuer je crois.

En général, X se dit que
1/ je ne l’ai pas vue depuis un bail ;
2/ si je la contacte c’est que j’ai envie de la voir.
Alors elle dresse les conditions pour notre rencontre : le restau. C’est ce qui arrive en général quand je vais vers elle.

Ou sinon c’est X qui fait crépiter mon téléphone. Attention, je ne parle pas de Bip. Elle m’appelle bel et bien cette fois. Heureux et joyeux je lui réponds. A ces moments, de mon sourire on peut m’en faire un chignon.
Après les banalités d’usage évacuées à une vitesse proche de celle de la lumière, X me demande de l’aider. Elle a « untel » besoin urgent qu’elle me somme presque de combler ! à partir de ces moments là mon téléphone ne cessera de crépiter. Ça fait drôle, c’est comme si je commençais à exister… parce qu’elle a un problème.
D’autres fois, au contraire, mon téléphone ne sonne pas. La raison ? X n’a non seulement pas résolu son « problème » mais le pire elle affirme ne pas avoir un rond pour m’appeler. Bon, les centres d’appels sont passés à 25 francs quoi, faut pas exagérer !

L’intéressant, c’est que ça arrive 2 à 5 fois l’an. Alors que fait X tout le reste temps ? he bien c’est simple, elle se sert dans un autre portemonnaie. Car je ne suis pas la seule option de X. des comme moi elle en a de tas.
Au finish, X s’en sort toujours.

La suite pour moi est toute simple. Je sais quoi lui répondre si elle me repose sa question phare. Je lui dirai… naaaa je risque de blesser les âmes sensibles. On en parle inbox ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | coupon codes